Aller au contenu principal
Fermer

La startup américaine de camions autonomes Outrider lève 62 millions de dollars pour passer à l'échelle supérieure
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 17:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du nom de la société mère: Koch (et non Koch Industries) au paragraphe 2) par Nick Carey

La société américaine de camions autonomes Outrider a déclaré jeudi avoir levé 62 millions de dollars auprès d'investisseurs pour développer les services de camions autonomes dans les cours de distribution pour les clients du commerce électronique, de l'industrie manufacturière et d'autres secteurs d'activité.

Le tour de table de série D a été mené par Koch Disruptive Technologies, la branche de capital-risque du conglomérat industriel Koch, et le fonds de capital-risque américain New Enterprise Associates (NEA).

Il comprenait également de nouveaux investissements de NVentures, la branche de capital-risque de Nvidia NVDA.O , et de Prologis PLD.N , la branche de capital-risque de Prologis.

Avec ce dernier financement, Outrider, dont le siège se trouve à Brighton, dans le Colorado, a levé plus de 250 millions de dollars.

Le système d'Outrider utilise des camions de manœuvre électriques autonomes qui peuvent atteler ou dételer des tracteurs et des remorques à l'aide d'un bras robotisé et manœuvrer entre les portes des quais et les places de stationnement.

La mise au point de véhicules entièrement autonomes pouvant aller partout s'est avérée plus difficile et plus coûteuse que prévu.

Les investissements dans les startups de robotaxis se sont largement taris, mais le financement s'est poursuivi pour les startups ciblant des solutions plus simples de véhicules autonomes , loin des piétons et avec peu de véhicules conduits par l'homme, tels que les gares routières ou les aéroports.

Valeurs associées

4,41 USD NYMEX 0,00%
CAD TSX Venture 0,00%
0,030 CAD TSX Venture 0,00%
188,6100 USD NASDAQ -0,32%
129,120 USD NYSE +1,06%
62,28 USD Ice Europ -0,27%
58,50 USD Ice Europ +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...